mardi 23 juin 2015

MA BIOGRAPHIE

Bonjour, Gérard Wenker alias littéraire Blaise Le Wenk


1 an - cour St. Pierre - Genève
Né à Genève en 1934 – Agrobiologiste. Retraité. Philosophe. Écrivain. Pacifiste. Mondialiste. Aventuriste et j’en passe…

Les dramatiques circonstances de la mort de mon épouse, mère de deux enfants, décédée d’un cancer à l’âge de 36 ans, seront à l’origine d’une révolte constructive qui orientera mon combat contre la résignation due à l’ignorance, et contre l’orientation mutilatoire et réductrice de la médecine scientifique moderne. Ces recherches m’amèneront à établir d’une manière irréfutable la relation directe qu’il y a entre l’alimentation actuelle frelatée et la dégradation accélérée de la santé.

J’ai maintenant 82 ans et mes enseignements sont l’aboutissement de 50 ans de pratique, de consultation de santé et de recherche dans les profondeurs de la philosophie taoïste. Un seul principe et les deux lois yin et yang unifient et expliquent la totalité des phénomènes à l’origine de l’univers.

Approfondissant sans discontinuer mes connaissances dans de nombreux séminaires animés par Michio Kushi. Je participe également aux stages spécialisés du Kushi Institut de Boston (1980) et de l’IMI, Institut Macrobiotique International de Kiental, Suisse (1993) dont je suis diplômé.

Études et pratique, ajoutée à une longue expérience, mon permis d’aider de nombreuses personnes lors de consultations pour des problèmes de santé ou pour des conseils alimentaires. Actuellement ces consultations se poursuivent toujours, principalement par internet (Facebook, Google+, Skype, Wordpress, etc.)

Je me propose à travers ce blog de vous faire découvrir les secrets de cette dialectique ainsi que les applications pratiques de yin et de yang, sans lesquels la doctrine taoïste n’est qu’une baudruche vide et inutile.

Il existe une Voie de bonheur et de santé à disposition de chaque être humain vivant sur cette planète, des plus pauvres aux plus riches, quels que soient sa race, ses croyances et son niveau social, qui permettent de préserver la Vie dans ces multiples aspects, et de rétablir l’homme dans son intégrité corporelle, mentale et spirituelle, à tout âge et dans n’importe quelle circonstance, sans l’aide d’aucun spécialiste professionnel. De tout temps cette démarche a été connue et reconnue, parfois tenue secrète, certains ayant voulu en conserver l’exclusivité, en raison justement de son extrême efficacité. 

Cet Art de Vivre a traversé les âges, les civilisations, les continents jusqu’à nous, en s’adaptant et en se renouvelant constamment. L’application pratique de ce principe philosophique qui sous-tend cet art de vivre est connue en Occident depuis des siècles sous son nom grec de « macrobiotique » et de néo-Platonisme. La version japonaise de cet art de vivre est nommée I-do – la Voie du Principe Unique, comme I-King est le grand livre chinois du Principe Un.

Ces méthodes de traitements et de soins sont la réponse à l’ignorance et à l’injustice d’une fatalité qui semble frapper indifféremment, distribuant au hasard échec ou réussite, maladie ou santé, malheur ou bonheur et finalement vie et mort. 

Ceux et celles qui maitrisent cette science ont un grand pouvoir, faites en bon usage ; pour vous, pour votre entourage et pour le bien de l’humanité. Maintenant, chaussez les lunettes magiques qui permettent de voir simultanément la relation entre le macrocosme et le microcosme, entre la face et le dos de toutes choses.




84 ans plus tard














Gérard Wenker - Juin 2017