dimanche 19 juillet 2015

DIAPORAMA N° 2 - GROSSIR OU MAIGRIR - LES SECRETS DU TAO


Ce nouveau diaporama N°2  intitulé - Grossir ou Maigrir, le secret du Tao  - durée 40 minutes, comprend 60 diapos.

En cliquant sur la barre d’espace de votre clavier, vous pouvez  arrêter sur une diapo et  remettre en marche si nécessaire.


LA DIALECTIQUE TAOÏSTE.

Nous pouvons observer l’Ordre de l’Univers dans certains phénomènes de la nature.

À l’heure actuelle, l’influence de la force centripète sidérale qui arrose la terre jour et nuit est 7 fois plus intense que la force centrifuge engendrée par la rotation terrestre. Ce rapport de 1/7 apparaît dans de nombreux domaines. (1/5 à 1/10 suivant l’emplacement géographique)

Iceberg, espace entre deux vagues, tête par rapport au corps, l’arbre par rapport a ces racines, force nécessaire pour vaincre la force de gravitation terrestre (fusées, satellites) voir les illustrations dans le diaporama.

Absolument tout ce qui se trouve à la surface de la Terre est soumis à cette loi gravitationnelle de 1 sur 7. Cela comprend également nos organes (cerveau par rapport à l’intestin) ainsi que l’ensemble des aliments que nous absorbons quotidiennement.

RIEN N’ÉCHAPPE À CETTE LOI UNIVERSELLE.



Croyez-vous raisonnable que les aliments et les nutriments que vous consommez à chaque instant ne soient pas concernés par cette loi physique et métaphysique primordiale sans que cela n’ait une incidence déterminante sur votre santé ? 

Je vous apporte la preuve du contraire dans ce diaporama.

L’Yin-Yologie la science de yin et yang


L’yin-yiologie est le terme moderne d’une ancienne science, la dialectique taoïste, développée par les métaphysiciens chinois, dont les plus connus sont Lao-tseu, Confucius, Tchouang-tseu et Houang-ti. Le taoïsme est une philosophie métaphysique basée sur le concept de yin et yang. Dans le I-King attribué au célèbre sage Fou-Hi nous trouvons la racine de cette dialectique universelle;

l’alternance et l’ambivalence. 

L’alternance ou Tö est une manifestation de l’énergie issue du Tao qui se manifeste dans le monde phénoménal, sous forme de deux forces symbolisées par yin et par yang.

Confucius dans le Livre des Commentaires et Lao-tseu dans le Tao tö King jetteront les bases du Tao kiao, le taoïsme religieux et du Tao kia, le taoïsme philosophique. Une branche importante du Taoïsme, le Nei Tan va se consacrer à l’alchimie.

Toutes, chacune dans leur domaine développeront et pousseront jusqu’à l’extrême les recherches sur les applications philosophiques, physiques et pratiques de yin et de yang. La plupart de ces applications ont disparu, noyées dans l’océan des mythes, des dogmes symboliques et des superstitions. Un japonais — Georges Ohsawa, après plus de 2000 ans d’obscurantisme nous en a redonné la clé et un mode d’emploi plus rationnel mieux adapté aux temps modernes, il a nommé cette science l’yin-yiologie.

La biologie est la science qui étudie le comment de la Vie, l’yin-yiologie est la science qui étudie le pourquoi de la Vie.
Le principal instrument de recherche en biologie est le microscope, pour l’yin-yiologie ce sont les : « lunettes magiques de la dialectique yin-yang ». 

Ces lunettes ont un pouvoir étrange, elles permettent de voir ce que l’on appelle communément l’envers du décor, l’autre face, la face cachée des choses, et ainsi de pouvoir nous rendre compte que tout dans l’Univers, absolument tout a une face et un dos, un haut et un bas, une droite et une gauche, un extérieure et un intérieure, une partie apparente solide et immobile et une partie énergétique invisible en mouvement.

Nouveau terme pour une nouvelle science, l’yin-yiologie est la science qui s’occupe de l’application des lois de la polarité universelle (l’ancienne dialectique métaphysique Taoïste de Lao-tseu) à toutes les branches des activités humaines. L’Univers entier à tous les niveaux est conçu sur ce principe binaire, qui depuis toujours et par tous les peuples a été reconnu comme le principe primordial de la Vie.




Bon visionnage.










CLIC - DIAPO 3 - CHANGER VOTRE ALIMENTATION

















FIN