lundi 29 mai 2017

N°13 — DIAGNOSTIC DU DESTIN PAR L'INTESTIN


Diagnostic du destin par l'intestin par Rui Rato —  Presidente do Instituto Europeu do Principio Único 






Par le diagnostic de l'intestin et des selles, on peut tout savoir sur la personne.

Si la personne a l'intestin yin, relâché, diarrhée, selles molles, des selles qui ne flottent pas, cassées, claires, ou évacue plus d'une fois par jour, vous allez devenir malheureux, vous aurez du mal à gagner de l'argent et à le garder. Mauvaise mémoire on se sentent  désorienté, manque d'ambition, ne supporte pas le mariage et s'enfuit de son mari ou de sa femme sans la détester, ils peuvent rester amis, si vous êtes une femme aura du mal à tomber enceinte, si c'est un homme il devient impuissant, préfère rester seul. il aura des maladies chronique, vous sentirez la fatigue chronique, et devenez victime de tout et de tous, sera en manque de force dans les jambes et le corps, les pieds froids, hanche et cuisses froides et devient très mentale, très sensible, très trompeuses, humble, imagine le paradis et trouve l'enfer.


Si la personne a l'intestin yang, coincé, évacue moins d'une fois par jour, selles dures, très sombres et puantes, une telle personne devient agressive, et ne peut pas s'arrêter de travailler. Vous pouvez gagner de l'argent mais mal le dépenser en futilités, vous aurez une bonne mémoire mais très coincé dans le passé, bagarre avec son mari ou femme et enfants, divorcer avec disputes litigieuses et agressives, tu crie sur tout le monde, trop ambitieux et si vous êtes une femme elle aura du mal à allaiter, le lait est emprisonné, et cherche des victimes, vous aurez beaucoup de force dans les jambes et le manque de force mentale, le corps s'échauffe, du mal à penser et de s'exprimer et montrer ses sentiments, elle vit en enfer et ce n'est pas le paradis, il est arrogant.

Quand on a bon appétit, et que nous nous nourrissons selon nos activités physiques et des conditions climatiques, mâcher correctement, sans voracité, et sans lenteur (environ 50 à 80 fois chaque portion d'aliment qu'on met dans la bouche), ensaliver correctement, nous obtiendrons une bonne assimilation. Cela signifie que nos intestins produisent des selles avec les caractéristiques suivantes :

1. Forme cylindrique et arquée, en forme de banane ;
2. D'une longueur d'environ 20 à 25 cm ;
3. Fermes et légers sans couler ;
4. Homogènes dans toute leur ampleur, tant dans la couleur, comme sur une épaisseur ;
5. De couleur brun-noir ;
6. Sans mauvaise odeur ;
7. Qui sortent d'une seule fois.
8. L'idéal est d'évacuer une fois par jour, environ 30 minutes après le réveille.

Ne pas être collantes arriver à dispenser l'utilisation de papier toilette.
Quand l'assimilation est appropriée, les selles sont presque entièrement constituées de fibre, et ce nutriment offre flottabilité des selles.

Peut-on conclure que lorsque les selles ne se désagrègent pas dans l'eau, l'absorption des aliments a été efficace. En Chine, le papier toilette était uniquement prescrit par votre médecin dans certain cas.

Si la personne a de telle selles elle peut réaliser tous ces rêves.

Donc si vous voulez changer votre destin d'abord vous devez changer votre intestin, il est la racine de tous vos problèmes, et la solution de tous les maux, comme les racines d'un arbre qui détermine tout ce qui y arrive.

Chercher tous les régimes du monde, mais la seule qui peut produire ces selles est l’alimentation macrobiotique bio.

Traduit du Portugais 
















samedi 27 mai 2017

TOUS DES PLAGIAIRES, DES USURPATEURS ET DES TROUILLARDS


Je vous cite les principaux!


En tête Monsieur le diététicien médiatique Jean-Michel Cohen et le Dr. Seignalet, Dr. Catherine Kousmine et ces disciples. Monsieur Montignac, Marion Caplan, Professeur Joyeux, le journaliste Thierry Souccar, Dr. Michel de Lorgeril, Angélique Houlbert, Jean Paul Curtay, et même Mr Aymeric Caron que j’admire pourtant beaucoup. 


Tous ont puisé leur savoir dans l’étude de l’art de vivre macrobiotique enseigné en France par le japonais Georges Ohsawa de 1956 à 1966. Certains ont même acheté mon livre “ LA MACROBIOTIQUE POUR TOUS“.

Pourquoi ? Aucun ne prononce jamais le mot macrobiotique. 
Pourquoi ? personne ne cite ces sources littéraires.
Le Zen macrobiotique — Vrin
La Philosophie de la médecine — Vrin
Le Principe Unique — Vrin
L’Ère Atomique — Vrin
Le livre de la vie macrobiotique — Vrin
La cuisine macrobiotique de Lima Ohsawa — Trédaniel.
Traité complet de macrobiotique — Gérard Wenker — Édition du Tao.

C’est vrai que G.O. était très radical et que sa philosophie diététique basée sur l’équilibre des contraires n’a dans la plupart des cas pas été comprise.

Nous savons tous, que seul les philosophes occidentaux contemporains, ont le droit de s’exprimer sur des sujets abstrait, souvent incompréhensible par le commun des mortels, alors vous pensé…! un japonais qui développe une théorie fumeuse qu’il nomme “Dialectique Universelle“  et qu’en plus il la met en pratique pour soigné, guérir ou amélioré la santé de milliers de malades, ça frise l’escroquerie.

De nombreuses plaintes seront d’ailleurs déposées contre lui et sa méthode par l’Ordre des Médecins en France.
La macrobiotique et ces adeptes sera même considérée un certain temps, comme une secte et totalement discréditée. 

SVP… Rendez à César ce qui appartient à César.

Tous les régimes récents, monodiètes, cure, jeûne, etc. actuels, découlent d’une seule personne :
Son nom français : Georges Ohsawa.
Georges Ohsawa était un enseignant japonais, qui fonda le mouvement connu sous le nom de macrobiotique. Son véritable nom japonais était Yukikazu Sakurazawa, mais il signait aussi Nyoiti Sakurazawa.
Ohsawa n’a pas inventé le terme, déjà utilisé par Wilhem Hufeland 1er médecin du roi de Prusse Frédéric III et de Goethe, reconnu comme le précurseur le plus célèbre de la médecine préventive anti-vieillissement. À travers son livre Makrobiotik oder die Kunst, das menschliche Leben zu verlängern. (l’Art de prolonger la vie par la macrobiotique), paru en 1796 que le jeune Sakurasawa a probablement consulté à la Sorbonne qu’il fréquenta lors de son séjour à Paris en 1929.



Georges Ohsawa (1893-1966) est né à Kyoto le 18 octobre 1893, devant le temple Tenryu a-t-on dit. Enfance difficile. Son père abandonna le foyer conjugal laissant son épouse malade de la tuberculose avec quatre enfants dont trois moururent en bas âge. (Sa mère décéda elle-même à l’âge de 29 ans). 

À l’âge de 15 ans (en 1908) il est lui-même atteint d’une tuberculose pulmonaire et intestinale dont les médecins ne parviennent pas à le guérir. Pour se consoler, il écrit des vers. 
Il a la chance de connaître le docteur Hiziduka Sagen, un médecin militaire hors normes, nutritionniste renommé et adepte de la physiognomonie, qui le prend en mains et le débarrasse durablement de son affection. 
Le jeune homme poursuit ses études à l’École française de Kobé, tout en travaillant comme gratte — papier dans une maison d’import-export de la ville. 
En 1914, il perd son emploi, s’enrôle dans la marine, devient commissaire de bord ce qui lui permet de voyager. Son premier voyage en France date, semble-t-il, de cette époque. 
L’année 1918 le trouve à Yokohama où, tout en poursuivant des études de médecine traditionnelle, il se consacre à la société Shokuokaï et se consacra à la diffusion de la méthode macrobiotique du Dr. Sagen. 
Agé de 25 ans, muni d’un solide bagage intellectuel et d’une exceptionnelle expérience pratique de la vie, le jeune homme se trouve au carrefour de plusieurs courants de pensée. En effet, à cette époque, le Japon se trouve en pleine mutation, passant d’une société traditionnelle ancestrale à l’ère industrielle, confronté au bouillonnement des idées nouvelles opposant d’une part l’esprit “samouraï” des seigneurs de la guerre aux pacifistes adeptes de la non-violence. 
Ohsawa choisit la voie médiane initiée par quelques grands penseurs orientaux et son enseignement sera imprégné par la constatation que l’existence de l’homme est tributaire des forces antagonistes et complémentaires symbolisées par le yin et le yang. Développant l’enseignement de son maître le Dr Sagen, basé sur l’exigence de l’équilibrage des forces du Ki dans l’alimentation, il formulera les règles de la Macrobiotique, méthode par laquelle il obtiendra la célébrité suite à d’innombrables succès thérapeutiques. 
En 1929, Ohsawa se rend à Paris par le Transsibérien, emportant avec lui la quantité de riz complet précuit qui lui serait nécessaire pour subsister durant tout son voyage! 
George Ohsawa qui vit dans une grande simplicité étudie en auditeur libre à la Sorbonne et à l’Institut Pasteur, tout en composant des articles sur le Judo, le Bonsaï, l’acupuncture — travaillant notamment avec Soulié de Morant pionnier en France de l’acupuncture. 

Georges Oshawa 
1931 : Publication du «Principe unique» son premier ouvrage en langue française, à la librairie philosophique Vrin. Le livre, préfacé par l’académicien René Grousset et par Serge Eliseev est accueilli avec un grand succès. 
Lorsqu’il rentre au Japon, après avoir semé la bonne graine de l’alimentation saine à travers le monde, ce touche-à-tout de génie introduit dans sa patrie le concept d’un avion ultra léger qu’il baptise le “Pou du Ciel”, s’engage dans le mouvement pacifiste aux côtés d’Albert Schweitzer, Albert Einstein, Norman Cousin et Thomas Mann préconisant un Gouvernement Mondial. 
Son militantisme actif, son opposition à la guerre, ses prédictions provocatrices lui vaudront la prison et la torture, sans abattre son courage et sa détermination. 
Oshawa dont ceux qui l’ont connu ont vanté le don de voyance, aurait notamment prédit l’entrée en guerre du Japon et son inéluctable défaite, la fin du colonialisme britannique, l’indépendance de l’Inde, l’assassinat de Gandhi. 
Après de nombreuses actions militantes qui lui vaudront de nouvelles tribulations, il retourne en France où ses travaux avec Louis Kervran sur la transmutation ouvrent à la science d’intéressantes perspectives. 
Voici un texte publié dans son ouvrage: 
«La Philosophie de la Médecine d’Extrême Orient» : 
  • La liberté se trouve seulement dans l’esclavage. 
  • La lumière se trouve seulement dans la nuit noire. 
  • Les étoiles innombrables et des milliards de soleils ne brillent pas dans la journée, les sages ne se rencontrent pas dans un pays de sages, les millionnaires ne sont pas millionnaires dans un pays de millionnaires. 
  • La liberté préparée et donnée, la liberté dans un pays démocratique, n’est pas du tout la vraie liberté. La liberté sauvegardée par la loi n’est qu’un esclavage. La paix sauvegardée par la loi n’est qu’une paix établie par la violence. 
  • La santé établie avec la médecine, ou par quelques instruments, est dépendante, incertaine, mendiante ou violatrice. Telle santé n’est qu’une honte vis-à-vis de tous les animaux les plus petits et les plus insignifiants. 
  • La vraie santé doit être établie seulement sur la conquête des mauvais facteurs qui menacent notre vie, sans employer aucune violence, ou plutôt sur une bonne entente coopératrice et complémentaire, une solidarité universelle ou une fraternité la plus intime, établie avec tous les facteurs malfaisants. 
  • Les idées fondamentales de la médecine symptomatique, qui s’occupe de la destruction totale des facteurs malfaisants, sont enfantines, primitives, impraticables, exclusives, pré-coperniciennes. 
  • Le front ne peut pas exister sans l’arrière. Le bien n’existe pas sans le mal. La beauté ne peut pas exister sans laideur. La destruction totale des antagonistes est un suicide. La disparition complète de la laideur, de l’arrière, du mal ou de l’esclavage, signifie la mort de la beauté, du front, du bien ou de la liberté. 
  • Le bonheur doit être exploré au fond du malheur. 
  • La liberté dans l’esclavage 
  • La liberté a sa signification dans l’esclavage et dans les difficultés. La beauté a sa beauté seulement en présence de la laideur. Travaillons donc à créer toutes les difficultés, tous les maux, toute la laideur et tous les malheurs, pour faire de nous un homme libre, beau, fort et heureux. 
  • La liberté se trouve seulement dans l’esclavage. 
  • La vraie santé s’établit seulement dans les conditions les plus anti-hygiéniques. Vous en avez vu tant d’exemples vivants parmi les soldats au front, pendant la guerre. 
  • L’endroit le plus assuré sous un bombardement violent, c’est l’endroit le plus proche de l’endroit où la dernière bombe vient de tomber. »

La médecine, ainsi que toute institution médicale moderne, a une orientation négative, pessimiste, défaitiste et malfaisante pour l’humanité. 
Que l’on comprenne bien que la liberté se trouve et s’établit seulement dans l’esclavage et au fond des difficultés. 
La liberté ne doit pas être distribuée. La liberté doit être conquise par celui qui la veut. C’est pour présenter l’homme libre sur la scène que ce monde est créé. L’homme libre, fort, loyal et admirable se présente seulement et toujours dans la détresse, humilié par la violence. C’est seulement au fond des difficultés qu’on peut déployer tout son courage. 
La belle fleur du lotus se nourrit et grandit dans la boue la plus souillée. Si le monde absolu, éternel et infini, le septième ciel est le monde réel, ce monde relatif, infinitésimal, limité, fini, doit être un monde faux et irréel. La plus grande vérité dans ce monde relatif et faux est donc la plus grande erreur dans le monde absolu et éternel. De même, le bien et le mal, la beauté et la laideur, l’honnêteté et la malhonnêteté, la fidélité et l’infidélité, les secours et la tuerie. 
Tout ce qui existe dans ce monde irréel, relatif et faux a la nature tout à fait contraire de son nom. Rien n’est vrai, ni réel, ni infini: tout est illusoire. 
C’est pourquoi un jour Sinran dit, à la stupéfaction de ses disciples: 
«Même les honnêtes peuvent être sauvés, pourquoi pas les malhonnêtes». 
Vraiment, donner la liberté à quelqu’un paraît bienfaisante à nos yeux, mais c’est dérober la liberté ou empêcher la germination de la faculté de liberté. C’est un grand crime. Si vous aidez quelques pauvres mendiants, tous les jours, en leur fournissant de quoi manger, et cela pendant des années et des années, ils resteront mendiants toute leur vie. 
C’est commettre une erreur. D’ailleurs, vous ne pouvez pas nourrir des milliers de pauvres pendant des années. Tout ce que vous ne pouvez pas réaliser entièrement et pour toujours est toujours un bien limité, palliatif, ou un mal. 
C’est pourquoi beaucoup d’honnêtes sont envoyés en enfer, tandis que beaucoup de malhonnêtes sont envoyés au paradis. 
La médecine moderne est-elle une superstition nouvelle ? 
C’est un meurtre social, universel, protégé par la loi. 
La médecine moderne est-elle la plus grande meurtrière dans toute l’histoire de l’humanité, plus destructrice que l’ensemble des guerres qui ont opposé les peuples à travers les âges».
Nous en avons chaque jour la preuve. 
90 % des maladies sont dues à des erreurs alimentaires et ont des procédés d’alimentation industrielle extrêmement nocifs pour la santé. Mais cela le corps médical officiel ne veut pas le prendre en compte.
Parmi-vous qui êtes atteint par une grave maladie, votre médecin vous a-t-il demandé ce que vous manger, vous a-t-il recommandé de modifié votre alimentation ? Non jamais.

******

   Mais attention les forces rétrogrades veillent. Les gardiens de l’ordre ont changé, ce fut l’ordre clérical dans les siècles passés, puis les États et leurs forces de police, et maintenant c’est l’ordre des médecins et leurs vassaux, ou peut-être le contraire; les multinationales pharmaceutiques. 
La Maladie et la Mort, de peur d’être vaincue par les pharma, c’est alors trouvée de nouveaux alliés encore plus redoutables. Les molécules de synthèse, l’agro-business-alimentaire, l’élevage industriel, les fast-foods, les plats industriels surgelés et les fours micro-ondes.
Non contents d’avoir totalement dénaturé l’alimentation humaine, ces bienfaiteurs d’une humanité affamée et souffrante veulent en plus, conserver l’exclusivité des profits colossaux que cette mainmise leur procure.
Malgré l’explosion des maladies dégénératives, de la multiplication des cancers, y compris chez les jeunes enfants, de l’épidémie d’obésité, de la stérilité masculine qui progresse et des preuves qui s’accumulent, mettant en cause les millions de nouvelles molécules chimiques introduites subrepticement à tous les niveaux dans l’alimentation et dans notre proche environnement, les laboratoires de ces puissants groupes dénient, nient et faussent les résultats pour démontrer, preuve à l’appui, l’innocuité totale de leurs produits.
Leurs lobbies agissent dans l’ombre des politiques, relayés par des scientifiques aux ordres, payés pour dénigrer, ridiculiser ou démontrer preuves à l’appui l’inefficacité d’autres méthodes plus naturelles.
  • L’homéopathie —  effet placebo, pas de molécule active ; escroquerie.
  • Médecine énergétique ; pas de preuve scientifique.
  • MTC attendons pour voir, faudrait pas froisser les Chinois.
  • Macrobiotique! Une secte de mangeur de graines.
  • La Vit. B12 — pas de salut hormis le foie de bœuf.
  • Le Calcium — une ossature en béton avec des produits laitiers à profusion.
  • Vit. C - 5 fruits exotiques chaque jour traités 10 fois aux pesticides.
  • Et pour l’obésité surtout pas de régime restrictif un traitement au «Médiateur» bouffeur de graisse, et c’est 10 kilos en moins par mois garanti avec en prime une maladie cardiaque mortelle.

“ Nous sommes ce que nous mangeons “


C’est sur cette simple constatation qui au premier abord n’a rien de subversif que se sont construites au cours des siècles les doctrines macrobiotiques. Changez votre alimentation et le reste suivra.
Changez sa nourriture et la façon de s’alimenter, laquelle a été au cours du 20ème siècle renforcé par la réflexion yin-yiologique de la dialectique taoïste, introduite en Occident par Georges Ohsawa, est la dernière liberté qui reste à l’individu. Bien que cela soit de plus en plus difficile de faire son marché alimentaire dans la jungle des certifications bidon et contradictoires, c’est encore possible pour des personnes averties et motivées de se procurer et de préparer une alimentation macrobiotique de santé.
Lorsqu’on sait que cette méthode appliquée correctement et avec discernement permet : 
  • d’éviter la plupart des maladies,
  • de guérir les maladies dégénératives 
  • de renforcer sa force vitale et son système immunitaire
  • de maintenir sa famille en santé.
  • de développer son niveau de conscience
  • de résoudre le problème de la faim dans le monde.
  • de construire un monde de Paix
On comprend mieux l’impact de la macrobiotique — cette voie vers la santé et la paix, par l’évolution biologique et spirituelle — si elle se généralisait à des millions d’individus ou s’il elle réussissait à s’implanter dans plusieurs pays. 
Non, non, non !!! la macrobiotique ne passera pas — ceux qui ne savent rien veillent sur leurs biens — . Derrière les plus grands sigles des organisations mondiales ; ONU-OMS-FMI-OMC-G8-G20 - se cachent, les surveillants du veau d’or. 

Surtout pas d’humains qui se portent bien, ça ne rapporterait plus rien.

Comme vous pouvez le constater, les règles de l’art de vivre macrobiotique, qui ne sont d’ailleurs que des recommandations, relèvent du bon sens avant tous et seraient parfaitement inoffensives pour les États, si elles ne s’inscrivaient pas dans une société ou la surconsommation et le profit sont les principaux piliers de l’économie et le B.N.B. l’unique baromètre des gouvernements en places. Les lobbies de l’agro-alimentaire (viande industrielle-produits laitiers-céréaliers et meuniers, etc.) associés aux grands groupes chimiques veillent à ce que personne ne vienne mettre un frein à leurs expansions. Désinformation, corruption, manipulation scientifique, tout est bon pour discréditer le mouvement macrobiotique mondial. 
Dans un temps proche, une génération au maximum, si les conditions de dégradation de la planète continue à ce rythme-là. L’art de vivre macrobiotique sera peut-être la seule issue possible pour les survivants d’une humanité laminée par les cataclysmes naturels, la faim, la soif, et la pollution chimique des 4 éléments indispensables à la vie, j’ai nommé : la terre-l’eau-l’air et les aliments. Toutes ces réjouissances allant de pair avec une forte régression de nos systèmes immunitaires entraînant la dégénérescence de l’espèce humaine.

Lire mon dernier livre de fiction futuriste : EXTINCTION — NOUS NE SOMMES PAS DES ANGES — POST TENEBRAS LUX.




Blaise Le Wenk - mai 2017 

mercredi 24 mai 2017

L’OGRE BIG-PHARMA



C'est qui ce grand bonhomme ?


         Je n’hésite pas à dupliquer pour vous visiteurs et amis lecteurs de mon blog ALERTE cette lettre très instructive sur les pratiques de  l’ogre Big-Pharma qui finira par tous nous assujettir pour son unique profit. 


Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes un lecteur de Jean-Marc Dupuis, mais ses lettres me font parfois l'effet d'un uppercut au foie !

Elles me coupent le souffle car il arrive à décrire avec maestro l'arrière du décor de la santé publique et la corruption, tant morale que financière, de Big Pharma !

Très souvent, après l'avoir lu, je me dis "Mais, ils nous prennent vraiment pour des crétins ! Pourquoi les gens se laissent-ils faire ? C'est leur vie, leur santé, qui est en jeu ! Qu'ils se mettent tous à la médecine chinoise, zut alors !".
Mais à la lecture de sa lettre du 21 mai, intitulée trop sagement à mon goût "Nouvel assaut contre les médecines naturelles", je ne peux pas.

Non, là c'est trop. Ce n'est plus pour des "crétins" qu'ils nous prennent, mais pour leurs "choses", leurs "objets" d'expériences qu'ils aimeraient sans doute parquer dans des camps spéciaux pour mieux nous imposer ce qu'ils souhaitent et pour mieux nous surveiller !
Lisez plutôt : 
"Deux chercheuses, Jessica Martucci et Anne Barnhill, ont publié un article dans la revue scientifique Pediatrics, consacrée à la santé des enfants, où elles dénoncent tout usage du mot « naturel » dans le cadre médical. 
Leur conclusion est même qu'il faudrait interdire les mots « naturel », « non naturel » et même « nature » dans toute communication scientifique ou médicale officielle. 
Leur raisonnement est le suivant. Il part de la question de l'allaitement et de la vaccination : 
« Promouvoir l'allaitement maternel comme la solution “naturelle” pourrait être problématique sur le plan éthique et, plus troublant encore, cela pourrait encourager la croyance selon laquelle les approches “naturelles” sont supposées meilleures pour la santé. Cela peut aller à l'encontre d'objectifs de santé publique dans d’autres contextes, en particulier la vaccination des enfants. » 

Elles ajoutent : 
« Les études ont montré que les parents qui étaient rétifs à l'égard de la vaccination avaient tendance à vivre dans des réseaux d'individus partageant leurs opinions et entretenant des croyances similaires. Ces poches de résistance à la vaccination ont tendance à se recouper avec celles qui pratiquent ou s'intéressent aux médecines complémentaires et alternatives, qui manifestent du scepticisme face à l'autorité institutionnelle et qui ont une forte implication et un grand intérêt pour les connaissances en matière de santé, l'autonomie et l'adoption d’un mode de vie sain. » 



     Oui, vous ne rêvez pas. Pour ces chercheuses, les personnes qui cherchent à accroître leurs connaissances en matière de santé, à vivre sainement et de façon plus autonome, sont présentées comme dangereuses ou, pour le moins, suspectes (et donc à surveiller). 

Leur raisonnement repose sur une mise en parallèle abusive et trompeuse entre l'allaitement, d'une part, qui est une pratique qui ne pose aucun problème, et la vaccination, de l'autre, qui, elle, comporte des risques reconnus par les études et indiqués sur la notice même des produits ! 

Plus loin, les chercheuses précisent leur pensée : 
« L'idée de “naturel” implique une notion de pureté, de bonté, d'innocuité. En revanche, les substances synthétiques, les produits et technologies fabriqués en masse par l'industrie (notamment les vaccins) sont considérés comme “non naturels” et suscitent des soupçons. Une partie de ce système de valeurs repose sur l'idée que ce qui est “naturel” est plus sûr, meilleur pour la santé et moins risqué. Ce problème du naturel opposé au non-naturel concerne un grand nombre de questions médicales et scientifiques actuelles au-delà de la vaccination, dont le rejet des aliments génétiquement modifiés, une préférence pour le bio plutôt que pour la nourriture issue de l'agriculture conventionnelle, et le rejet des technologies d'assistance reproductive, ainsi que des inquiétudes sur les toxines dans l'environnement et l'ajout de fluor dans l’eau du robinet. » 

Mais les chercheuses ne se contentent pas de mettre dans le même sac la méfiance à l'égard des OGM, les toxines dans l'environnement, la vaccination et la préférence pour l'allaitement. 
Elles franchissent un pas supplémentaire dans le ridicule en accusant les partisans de la santé naturelle de favoriser les préjugés… sexistes ! 

« Faire un parallèle entre nature et maternité peut involontairement encourager le préjugé de déterminisme biologique sur les rôles du père et de la mère dans la famille (par exemple, que les femmes seraient plus aptes à s'occuper des enfants). Faire référence à l'aspect “naturel” dans la promotion de l'allaitement pourrait alors, involontairement, promouvoir un ensemble de valeurs controversées sur la vie de famille et le rôle de chaque genre, ce qui serait éthiquement inacceptable. Brandir le mot “naturel” est aussi déplacé parce qu'il n’a pas de définition claire. Pour des raisons similaires, le récent rapport de bioéthique Nuffield affirme que les agences publiques, les gouvernements et organisations contribuant aux débats politiques et publics sur la science, la technologie et la médecine devraient éviter l'usage des termes “naturel”, “non-naturel” et “nature”, à moins de désigner explicitement les valeurs et les croyances qui les sous-tendent. »  

Moi, cela me fait froid dans le dos ! La dictature est là, bientôt nous n'aurons même pu le droit de réfléchir, de choisir comment nous soigner. Et je repense à Benjamin Rusch, signataire de la déclaration d'indépendance des Etats-Unis d'Amériques "Si nous n'y prenons pas garde, les médecins finiront pas instaurer une dictature ».

Patrick Ledrappier


************


Pour aller plus loin :



G.W. - Mai 2017

Patrick Ledrappier

lundi 22 mai 2017

LES LAMPES EN SEL…ATTENTION DANGER







         Les lampes à sel sont à la mode. Qui n’a pas déjà vu dans les vitrines des magasins diététiques, ou sur les stands des nombreux salons spécialisés “écologie-bio-bien-être”, ces magnifiques blocs roses translucides du plus joli effet, censés neutraliser les rayonnements magnétiques néfastes des tubes cathodiques des écrans de télévision et d’ordinateur.

Ces luminaires cristallins, d’ambiance tango, alliant beauté et utilité, ont tout pour plaire et sont de plus en plus présents dans les salles de séjour, dans les bureaux et même dans les cabinets médicaux, d’autant que leur prix, 30 à 50 € pièce, reste très raisonnable.

Ils sont composés d’un bloc de sel gemme ferrugineux de plusieurs kilos, certains pesant même jusqu’à 50 kilos, évidés au centre pour y placer une ampoule électrifiée et montée sur un socle de bois. Ces blocs proviennent de Pologne où des commerçants astucieux ont trouvé ce filon rémunérateur, à 10 € le kg de sel industriel, pour recycler d’anciennes mines de sel peu rentables.

Bien entendu, le lobby des lampes en sel de l’Himalaya et de Pologne conteste violemment mes mises en garde sur le danger de ces lampes-bloc de sel électrifié.


D’après nos critères d’analyse yin-yiologique, il ne fait aucun doute qu’une telle masse de sodium, chauffée à plus de 40 °C par une ampoule interne de 40 watts, est extrêmement yang, ce qui justifie parfaitement sa capacité à neutraliser les rayons très très yin émis par les appareils électriques modernes.

Mais alors, tout semble parfait dans le meilleur des mondes. À première vue oui, en tout cas pour ceux qui utilisent les lunettes magiques de la dialectique universelle, malheureusement ils sont extrêmement rares. Pour les autres... Attention danger!

Pour illustrer mon propos, voici mon propre témoignage exceptionnellement, vous m’en excuserez, à la première personne pour plus de réalisme.

J’ai une pièce chez moi où sont réunis tous les appareils à rayonnements actifs, soit 2 ordinateurs — 1 téléviseur — un portable. Conscient du danger, j’avais installé aux quatre coins de cette chambre des pots remplis d’eau saturée en sel, que je renouvelais chaque mois afin de conserver leur efficacité de neutralisation des rayonnements yin.

Par la suite j’ai acheté deux lampes à sel, plus pratique et plus jolie, que j’ai immédiatement installé dans la pièce aux ordinateurs, en remplacement des pots d’eau salée.

J’ai mis à l’intérieur des ampoules flamme de 40 watts et je les ai placées sur des tablettes en hauteur dans les angles opposés de la pièce où elles étaient allumées chaque jour du matin au soir. Après 6 mois j’en ai déplacé une dans la chambre à coucher, simplement parce que sa lumière est agréablement reposante lors de méditation.

Voilà posé le premier tableau:

Qu’elles sont belles mes lampes à sel.



Second tableau intitulé:

Mais où sont passées mes selles ?

      J’y mets un peu d’humour, car la suite est malheureusement beaucoup plus dramatique.

Au cours de l’année, j’ai eu peu à peu un ralentissement du système digestif et excrétoire, il faut que je précise que j’avais à l’époque 75 ans.

Je modifie donc mon alimentation dans le sens du yin, prends les spécifiques adéquats, et applique chaque jour 3 x 30 minutes, durant 15 jours, des compresses de gingembre sur le ventre. Rien n’y fait au bout de 6 mois je vais à selle 1 fois par semaine, avec d’énormes difficultés, mange de moins en moins, il me faut plus de 6 heures pour digérer et vider mon estomac. 

L’auto-diagnostic : tous les symptômes d’une extrême yanguisation, et pourtant j’ai supprimé les aliments yang: plus de gomasio, plus de miso ni de tamari, pas de cuisson au four, je mange uniquement végétalien, peu salé, avec un minimum de cuisson.

En dehors de ces symptômes pas d’autres problèmes, j’ai de l’appétit, de l’énergie, je me sens bien. Et pourtant la situation devient angoissante et même dramatique, je ne trouve aucune cause, aucune réponse, aucune solution. Je continue à me yanguiser, à me tétaniser, et je sais que yang est court, la mort rapide.

Je me décide pour la première fois à faire appel à la médecine allopathique. Un généraliste me dirige vers un spécialiste en médecine interne. Après deux jours de jeûne et un énergique nettoyage intestinal, c’est parti pour une investigation par endoscopie colonique. Mes intestins sur grand écran, je n’ai pas vraiment pu en apprécier toute la beauté, sans anesthésie, on ferme les yeux et on serre les dents. Une heure plus tard, j’attends le verdict du praticien plié en deux, j’ai l’impression que l’endoscope est resté dans mon ventre...! “Rassurez-vous tout est parfait, je n’ai rien décelé, pas le moindre polype, aucun diverticule, pas l’ombre d’une tumeur, c’est miroir”. 

Eh bien cela ne me rassure pas du tout, la cause du grave dysfonctionnement de mon système excrétoire n’est toujours pas résolue. J’enrage, mon corps me tient en échec pour la première fois. 

Enfin encore un espoir, oui, c’est un comble, le temps de récupérer et de jeûner encore 1 jour et c’est reparti pour une gastroscopie, même médecin, même appareil et même principe, mais cette fois on pénètre par la bouche... bon je me comprends! Mais ce n’est pas vraiment plus agréable, vive les médecines douces. 

Je réalise le rêve de toute personne, voir son corps de l’intérieur, sur écran en couleur, mais en douleur. Je ne peux pas m’extasier, je me concentre, se calmer, se relaxer, respirer par le nez. Le praticien lui commente, comme un guide faisant visiter les pièces d’un château: “voilà je descends dans l’œsophage, là sur le côté les cordes vocales, on pénètre dans la grande salle, non excusez-moi dans l’antre horizontal, là au fond vous pouvez voir le pylore et l’entrée du duodénum”. Rien de particulier, c’est propre, la maison est bien entretenue de la cave au grenier, tout est nickel. Remontons, la visite est terminée, nous pouvons sortir, n’oubliez pas le guide, merci msieurs-dames.

Voilà! Une heure et 700 € plus tard, retour à la case départ, faite vos jeux, rien ne va plus. Je vais mourir en parfaite santé. Je devrais dire nous, car entre-temps les mêmes symptômes sont apparus chez Florence mon épouse, c’est incompréhensible, et pourtant cela aurait dû me mettre la puce à l’oreille comme on dit.

Un an que cela a duré, un enfer, je mangeais de petites portions 5 ou 6 fois par jour, l’élimination se faisant par lavements réguliers tous les 3 jours. J’étais désespéré, comment tout cela va-t-il se terminer?

J’ai renoncé à la médecine institutionnelle, aux médecines douces, et même aux traitements macrobiotiques. J’attends, je réfléchis et cherche toujours des indices, comme un détective, mais je crois sérieusement à ce stade que seul un miracle peut nous sauver.

Un jour ou plutôt une nuit, durant mon sommeil, le miracle a eu lieu! La solution surgit soudainement de mon subconscient, fulgurante:

Je hurle “ les lampes à sel “ . 
Florence se réveille; quoi, quoi, quelles lampes à sel!! C’est les lampes qui sont la cause de tous nos problèmes de santé et je me rendors. Le matin au réveil, je ne suis plus sûr, ai-je rêvé ? L’évidence s’impose, là à 1 mètre de mes yeux, la belle lampe rose me nargue et semble me dire, alors t’es pas si malin avec ta dialectique métaphysique, 1 an pour trouver la réponse et encore je t’ai aidé, aïe, aïe quelle leçon d’humilité. 

Je bondis du lit, débranche les lampes, les emballe dans de vieux journaux et hop direction la cave. 

Je n’arrive pas encore y croire, pourtant moins d’une semaine après la mise à l’écart des lampes à sel, les premiers signes d’amélioration se manifestent, 1 mois plus tard la vie a repris son cours normal, comme si rien ne s’était passé. 

J’aurais fini presque par douter de la réalité sans l’aide de la réflexion dialectique et si un fait survenu quelques semaines plus tard n’était venu confirmer mes déductions et renforcer mes certitudes.

J’aurais fini presque par douter de la réalité sans l’aide de la réflexion dialectique et si un fait survenu quelques semaines plus tard n’était venu confirmer mes déductions et renforcer mes certitudes.

Cela ce passe chez mon dentiste.

 Je m’allonge confortablement dans le fauteuil, l’assistante dentaire s’affaire, prépare les outils de torture, me fixe la bavette autour du cou, et s’absente un instant. J’essaie de me détendre avant l’épreuve, laissant mon regard glisser dans la pièce, et là horreur, qu’est-ce que je vois posée parterre dans le coin près de la fenêtre, une énorme lampe à sel allumée, de 60 cm de hauteur, splendide, rose pâle, elle doit bien faire 50 kg.



Au même moment, le dentiste fait son entrée, accompagné de son assistante. 
Bonjour Monsieur, voyons ça ouvrez la bouche. Stop, stop docteur, il faut que je vous parle pendant que je le peux encore, c’est important. Un peu inquiet, je lui résume ma mésaventure avec les lampes à sel, va-t-il me croire! Mais avant que j’aie terminé, il m’arrête brusquement, son assistante va s’asseoir, le visage figé, mon dentiste n’arrête pas de répéter, alors ça, alors ça. 

Après avoir repris ses esprits, il parle: “figurez-vous que moi et mon assistante, nous avons exactement les mêmes symptômes que vous nous décrivez, et cela depuis 3 mois”. (La lampe à sel avait été installée 5 mois auparavant dans le cabinet, pour neutraliser les rayonnements de l’appareil de radiologie). 

Depuis la lampe a été supprimée et tout est rentré dans l’ordre.

« Attention, vivre près d’une lampe à sel peut nuire gravement à la santé ».

Précautions:

La dangerosité de ces lampes est aggravée lorsqu’elles sont chauffées par l’ampoule intérieure. Dans ce cas de fines particules de NaCl sont diffusées dans l’espace en continu et forcément respirées par les personnes présentes dans la pièce. Et comme tout le monde… le sait ! le sel est yang et a donc un grand pouvoir de contraction musculaire et de durcissement des artères.

Précautions à prendre pour éviter ces problèmes: installer dans la lampe une ampoule de frigo de 15 watts, vérifier la température avec la main à la surface de la lampe. Ne pas allumer ces lampes en continu dans des locaux occupés en permanence par des personnes. 

Attention danger vital pour les enfants


Les bébés et les jeunes enfants sont particulièrement sensibles à la diffusion de particules de sel dans l’air de leurs chambres, d’autant que certains parents les utilisent comme veilleuse permanente de nuit comme de jour.

Tu as vu “chérie“ comme elles sont jolies ces lampes roses. Oui, je les laisse allumées. Bonne nuit…dors bien…!!!!!!!!

Gérard Wenker — 2010 - 2014 - 2017


******


Message reçu par courriel suite a cet article paru dans ma page FB. 

et

dans le site macrobiotique pour tous : clic ici


Bonjour monsieur Gérard

À force de chercher des réponses à mon problème, je suis tombée sur votre article qui est une révélation. En effet je possède une lampe à sel.

Et depuis le mois d’août, je m’en sers tous les soirs comme lampe d’ambiance pour le séjour. Et depuis début octobre des symptômes similaires à ceux que vous décrivez me font devenir folle.

J’ai déjà fait tout un tas d’examens.

Tout est normal. On me traite pour une colopathie fonctionnelle depuis 1 mois, rien n’y fait... J’ai retiré la lampe lundi et ce matin pour la première fois je me lève sans douleur au côté droit. 

Je crois que grâce à vous je suis sur la voie de la guérison...

J’attends encore un peu pour crier victoire. 
Merci G.
******

Message: bonjour Gérard

Concerne article sur les lampes en sel.
Juste un petit mot sur l’histoire de la lampe a sel, figurer vous que je suis pas bien aussi depuis que je l’ai, 6mois, mais un truc vraiment affolent, tremblements, vertiges, pas de toilettes ou la nuit dessus dans le vent, des crampes au nombril, alors que jamais j’ai eu cela, je doutais, je me disais non, c’est bon,!! surtout que je suis en accident de travail, j’ai été électrocuté, il y a 3 ans, brûler, donc maintenant diminuer et comme je magnétise, je pensais que je forçais trop, maintenant la guerre est déclarée ! la lampe me servira a saler mon seuil de porte aux premières neiges!, le pire j’ai failli en acheter une énorme de 1 mètre dans la semaine, mais mon inconscient avait déjà compris...donc merci du conseil!

******

bonjour

je vous écris suite a votre article «Les lampes à sel : Attention danger», en effet j’ai moi-même chez moi une de ces lampes en cristal de sel, j’aurais vouloir savoir :
Après avoir mis des lampes de sel chez vous, combien de jours a mis la constipation a s’installer, est-ce que cela s’est fait progressivement, ou plutôt d’une manière brutale?
— est ce qu’il est moins (voir pas du tout) nocif de garder une lampe de sel éteinte ? J’ai lu que même éteintes elles continuaient à être actives.
— est ce que vous avez complètement renoncer a ces lampes?, ou vous les utilisées toujours, mais avec prudence, j’ai chez moi plusieurs appareils électroniques est je n’ai pas trouver d’autre moyen que les lampes de sel pour lutter contre la pollution électromagnétique, auriez vous par hasard des solutions de substitution (et peu onéreuses) aux lampes?
Cordialement, un internaute.

******

Bonjour

Pour répondre à vos questions sur les lampes à sel;

1 ° la constipation, puis les blocages intestinaux et digestifs, surviennent en général à partir du 3è mois, du moins c’est à ce moment que les symptômes deviennent gênants. Ils vont progressivement s’intensifier pour devenir véritablement dangereux dès le 6è mois.

Mais cela dépend du nombre de lampes, de votre état de santé, de l’âge, (beaucoup plus rapide chez les jeunes enfants), de l’humidité ambiante, de la chaleur dégagée par l’ampoule, etc.

Depuis cette épopée, j’ai conservé une lampe de 4 kg. avec une ampoule de frigo de 15 watts. que j’allume 2 à 3 h chaque soir. Pas de problème depuis plus de 3 ans. Mais plus de blocs de sel dans la chambre à coucher.

Non, c’est le seul moyen, mais ce n’est pas nécessaire de les allumés, pour neutraliser les rayonnements magnétiques des appareils, une fois que l’on est au courant, de tels accidents ne sont plus possibles.

Je n’ose pas penser, à ce qui arrive, à ceux certainement nombreux, qui ne sont pas au courant du danger extrême lié aux lampes à sel.

Je pense que l’on peut en mourir, sans savoir pourquoi, surtout les bébés, c’est tellement mignon et pratique cette petite veilleuse dans leur chambre.

Depuis, j’ai eu de nombreux témoignages, avec exactement le même processus de blocage.

Le danger, c’est les lampes à sel, et non les blocs de sel gemme. Donc des lampes à sel sans leurs ampoules conviennent parfaitement pour absorber les ondes nocives des appareils émetteurs. Ne pas dépasser le seuil de 4 blocs de 1 kg, environ, surtout s’il y a des enfants à proximité.

C’est la chaleur des ampoules qui provoque la diffusion de micro particules de sel dans l’atmosphère de la pièce, qui à la longue provoque les graves perturbations physiologiques que je décris dans mon article.

Cordialement Gérard W.


******

Message: Gérard et les lampes à sel

j’ai viré la lampe de ma chambre dès la première nuit passée — bonne intuition — si je me fie à votre plus longue expérience - merci la respiration est la 1ère nourriture.
le sel est inorganique, les patients inventeurs - cultivateurs des miso tamari shoyu ne se seraient pas tant cassé le fi... llon s’il était assimilable sans effets secondaires c’est un caillou... liqué — pas — fiable
Son absorption par certains a été l’objet de la 1ère injure connue d’ExOrient «misérable petit vermisseau !»
par l’estomac — pas bien !
la voie des yogis
par les poumons — bien ?
ils assimilent l’air, inorganique
les Russes envoient les asthmatiques dans les carrières de Sibérie
les Porto Ricains les envoient chez les paludiers
Les Polonais dans leurs anciennes mines.
Alors pourquoi pas ? Mais à quelle dose ?
Je fais confiance à l’air fourni par la nature — dans ces endroits oui aussi, mais combien de temps — à quelle distance ?
Beaucoup de questions à se poser !
Quant à la lampe qui chauffe et perd son eau, j’ai dû sentir que l’équilibre était rompu.
encore merci
bon détective
encore tant à découvrir pour adapter à notre monde où l’air est déjà saturé de métaux lourds donc trop yang pour le plus yin
à vous lire, j’espère
cordialement

Et j’en ai encore bien d’autres.

G.Wenker — 2015/2016

************

SUITE:

Commentaires que j'ai recueillis sur le Net : 

Entretien d’une lampe à sel

Bonjour à tous,
Voilà mon problème: j’ai 3 lampes de sel de l’Himalaya que j’adore, 2 d’entre elles étaient déjà avec moi à l’ancienne maison qui était très humide,du coup elles "pleurent"arrivé à l’hiver,par contre la3eme est récente,et elle pleure aussi depuis peu,alors j’avoue que là j’ai du mal à comprendre, car mon nouveau logement n’est pas franchement humide... Je suis blasée, car j’aime terriblement les ondes de mes lampes et j’assiste à leurs dépérissements,sans rien pouvoir faire... Je les allume chaque soir, mais ça continue... Et je ne peux pas les laisser allumées constamment, ce n’est pas écolo du tout du tout sinon... Que faire?

Bonjour

C’est normal que les lampes de sel fondent, mais il y a un entretien à faire.
Pour ôter la poussière, essuyer les lampes et les bougeoirs avec un chiffon légèrement humide. Ensuite, allumez-les pendant quelques heures afin de les sécher grâce à la chaleur. 

Le sel absorbant l’humidité, une fois éteinte, assurez-vous qu’ils soient disposés dans un endroit sec et allumez-les si elles semblent suinter. 

Si la lampe a été exposée à l’humidité, allumez-la pendant quelques heures pour bien la sécher.

En tous cas, cela vaut la peine d’avoir une lampe, car cela créait des ions qui dégagent un bien-être importants ????????

Lorsqu’une lampe a absorbé l’humidité, elle coule. Ce phénomène est tout à fait naturel, ceci est dû à l’humidité présente dans l’air. Afin de limiter cela, il est conseillé de laisser allumer vos lampes quelques heures au moins tous les jours, afin que la chaleur qui émane de l’ampoule puisse "sécher" le cristal de sel. Bien sûr, il est également conseillé de poser les lampes et bougeoirs dans les pièces les moins humides.

J’espère avoir répondu à votre question.

Oui…tout ce qu'il ne faut pas faire dans une pièce fermée et humide.


Blaise Le Wenk - 2017