dimanche 20 janvier 2019

NOTRE BIBLIOGRAPHIE

Biographie et Bibliographie de Florence et Gérard Wenker






Gérard : né à Genève en 1934

Profession : agrobiologiste

Avis : aux DRH et autres chercheurs de têtes.
Je voudrais tout de suite mettre les choses au point. 
Je ne cherche pas du boulot, ça non, en aucun cas, ce n’est mon K.
Le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la conserver. Compris !
Je ne veux pas être édité. Je médite, ne me dérangez pas.
Je n’ai rien à vendre, même pas mon âme, elle est réservée !
Ne me l’abîmer pas. Ne la retraitez pas.
Un retraité qui bat en retraite.
Écrivain, conférencier, consultant, blogueur, webmaster.
J’écris depuis 1998 l’année de ma retraite. Je m’éclate enfin avant la fin.
 À bientôt 85 ans j’ai maintenant le droit de dire, de penser et d’écrire ce que je pense à travers des ouvrages philosophiques, métaphysiques et des romans autobiographiques au format numérique.
Avant de partir pour le grand voyage, je vide mes valises. Pour aller loin, faut voyager léger, alors je m’allège. Je provoque, je disloque, je soliloque, je me moque. 
Ce n’est pas du littéraire, c’est de la vraie vie : tendre, ardente, amoureuse, violente, mortel.
Bien qu’écrit de mémoire, tous les faits décrits dans ces ouvrages sont véridiques, seuls, les dates, le nom des lieux et des personnes ont été parfois modifiés. 
J’ai débuté ce dialogue avec ma mémoire à l’âge de 65 ans, je continuerai tant que j’aurai 2 doigts pour taper sur le clavier de mon Mac, un œil pour voir l’écran et que mes neurones seront capables de se connecter. 
***
Florence Wenker-Martin et Gérard Wenker (alias Blaise Le Wenk), deux personnes qui ont vécu des vies riches de bonheurs, de malheurs, jalonnées par l’amour, les voyages, les accidents, la mort ; tout ce qui fait de ces deux vies des parcours d’exception.
FLORENCE - Née à Genève en 1940 dans une famille de banquiers calvinistes, crache rapidement la cuillère en argent déposée dans sa bouche à la naissance pour virer carrément à gauche. Après avoir étudié les sciences sociales à l’université de Genève, elle obtient une bourse pour Berkeley en Californie. Dans la foulée, participe aux grandes révolutions de l’époque : contre la guerre du Viet Nam en 1964, mai 1968 à Marseille, Prague face aux chars soviétiques en août. 
Pour GÉRARD cela sera la guerre d’Algérie de 1954 à 1958 au côté des révolutionnaires du FLN. 
1968 : mort dramatique de Marie sa première épouse. 
1968/1978 - Trafics en tout genre à travers l’Europe. 
1978 - Rencontre et mariage avec Florence.
1980 - L’Aventure dans les bas-fonds de l’Amérique durant 1 année et 18 000 km. 
De retour dans la paisible Helvétie, Gérard et Florence développe l’agriculture biologique et créé à Genève le premier centre consacré à l’Art de vivre.
L’âge de la retraite atteint, la nouvelle révolution informatique l’emporte et les incite à pianoter sur un clavier pour se vouer à l’écriture numérique.
Gérard et Florence partagent actuellement leur retraite dans un petit village médiéval situé au pied du Jura suisse. Ils consacrent leur temps à la diffusion de la médecine taoïste, du feng shui astrologique et à l’écriture de romans fiction autobiographique.

******

5 juin 2018 Florence me quitte, nous quitte et quitte définitivement ce monde et ne reviendra plus jamais…jamais.

Jardin du souvenir - La Sarraz - Suisse


Gérard Wenker - janvier 2019

⭐⭐⭐⭐⭐⭐


Le résultat de ces 25 ans d’écriture se trouve maintenant en totalité sur Amazon au format Kindle.


GRATUIT :
Vous pouvez obtenir l’ensemble de nos écrits au format PDF gratuitement, il suffit de remplir le formulaire de contact figurant dans la colonne de droite de de mes blogs et de nous indiquer le titre du livre qui vous intéresse.
Ou…
M’envoyer un courriel à  mon adresse URL :
en précisant le titre du livre qui vous intéresse.


MES  BLOGS.
BLOG : LA GRANDE PEUR DE VIEILLIR

Blog : MA TRIPLE VIE



Blog : MEMOIRES ET ÉLUCUBRATIONS DE BLAISE


Blog : LE MONDE MACROBIOTIQUE 




❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉



Triplici Vita - Ma trilogie autobiographique : Ayant eu une vie longue et aventureuse ma mémoire déborde. 1000 mois que je vis ma vie. Ce quelle fut, ce quelle est ? Vous allez l’apprendre dans ces 3 tomes ou je dévoile mes deux faces, la sombre et la lumineuse.






❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉ ❉




Tome I : GRAINE DE POTENCE (Apprentissage)




Ah ! ces années merveilleuses de mon enfance où je croyais tout ce que l’on me disait ou tout ce qui m’entourait passaient à la moulinette du féerique, où les mots mensonges — vol — viol — crime — mort, n’avaient encore aucune signification, où le mot «maman» remplissait à lui seul l’univers de mes interrogations.

Que ce temps d’une conception immaculée du monde est court... et comme il disparaît rapidement au profit de l’incertaine réalité du bien et du mal.

Quelques années d’école et le voile se lève peu à peu sur la face cachée de toutes choses. Sur les règles de ce qui est permis ou défendu, sur l’ordre, sur la loi du plus fort ou du plus riche.
Encore quelques années et c’est la mort ou la disparition, ce qui est pareil, qui font leur apparition. Grand coup de poing au creux de l’estomac, souffle coupé ; maman est partie là haute, main levée, doigt pointé en direction du ciel ou... papa a quitté la maison et ne reviendra pas, ce qui est pareil.
Là, encore tout frais émoulu de la prime enfance, tout tendre, sans protection, sans indifférence, ça fait mal, mais on s’en remet.... enfin pas tous. Puis le temps fait son œuvre, on oublie ; on a 20 ans.
Ouf ! j’y suis arrivé à peu près entier, le monde, l’amour, les plaisirs ; me tendent les bras, la vie commence maintenant.
J’oubliais, encore un petit intermède « si tu veux être un homme, mon fils ». Il y a eu la première communion ou on t’a appris à aimer ton prochain, maintenant il a l’école militaire ou on va t’apprendre à le tuer et accessoirement à ne pas te faire tuer, toi.

******

Tome II : RÉVOLUTION - ALGÉRIE les années douleurs.





L’odyssée d’un “petit-suisse “ -c’est moi - parti a la mauvaise date et a la mauvaise époque, pour une lune de miel, qui sera pris malgré lui dans la tourmente tragique des années rouge sang de la révolution algérienne.
Il lui faudra choisir entre son petit confort et ces convictions sociales héritées de son pays d’origine et la révolte de sa conscience devant l’exploitation abusive d’indigènes frustrés de leurs terres ancestrales par les dérives d’une colonisation qui ne dit pas son nom.
Engagé par un des plus riches propriétaires d’Algérie, il sera confronté à la dure réalité du terrain, à l’injustice, à l’impitoyable tyrannie, à la brutalité allant jusqu'à la mort, dans l’indifférence aveugle et cupide des maîtres du jeu.
Il ralliera la cause de l’indépendance, aidant les rebelles ou combattants de la liberté, c’est selon… - suivant quel côté on ce trouve !
Lorsque l’heure de régler définitivement les comptes viendra, la main de Dieu ou d’Allah, c’est selon ! étendra sa protection le préservant d’une mort certaine.
Je précise que tous les faits rapportés dans cet ouvrage sont exacts, bien que romancés par nécessité littéraire, je me suis efforcé de rester le plus impartial possible.
En dehors de mon activité pacifique dans l’opération «Bonbons amers», de laquelle je suis fier. La suite chez Luxor nettement plus active et plus dangereuse — bien qu’à l’insu de mon plein gré —, consistait à transmettre des messages et de l’argent dissimulé dans les appareils électroménagers que je livrais — ce dont je me suis toujours douté - à des partisans ou des rebelles — c’est selon — du FLN. 
Afin ne pas porter préjudice à qui que ce soit, les lieux décrits et les noms évoqués ont été modifiés et toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne pourrait qu'être fortuite.

******

Tome III : TRAFICS (Damnation et rédemption)



De retour dans la pacifique Helvétie, mes vieux démons d’antan me reprennent. Jeux, maîtresses, trafics en tout genre occupent à nouveau tout mon temps. La mort dramatique de mon épouse Marie avec laquelle j’ai vécu la sanglante aventure algérienne, provoque enfin l’électro-choc qui me ramène à repentance, après m’avoir jeté dans les profondeurs du désespoir. 
Un nouvel amour enflamme mon corps et mon âme.
Le coup de foudre m’a touché.
Pour la première fois, je tombe éperdument amoureux.
Quelques mois plus tard, je me marie.
Eh oui, l’amour fou rend fou…
Dès cet instant ma vie bascule ; 1°) parce qu’elle est belle et fraîche, elle a 18 ans… 2°) parce que moi, pas très frais, j’en ai 38. 
Atteint du syndrome de Faust je me lance à corps perdu dans la recherche utopique de ma jeunesse perdue.
Martina, avec sa beauté perverse, ce sont les amants qu’elle collectionne et rejette après usage. 
Ça suffit, c’est insupportable. Le dernier qui la veut pour lui seul, un coup de couteau dans le bide, met fin à ces prétentions. Crime passionnel, circonstances atténuantes, condamnation légère, prison, séparation. La mort du fils dans un amas de ferraille me replonge dans une douleur incommensurable que seul l’alcool à haute dose calme provisoirement.
La rencontre de l’ultime chance avec la douce Cléo apaise enfin mes démons intérieurs. 
La rédemption survient dans les boîtes à jazz de La Nouvelle-Orléans, après avoir fait un doigt d’honneur à la grande faucheuse.
L’argent sale accumulé dans mes trafics est finalement investi et blanchi dans une fondation qui œuvre dans les médecines parallèles. 
La retraite venue, une vieillesse paisible remplie de mes souvenirs est la récompense à une résilience gagnée dans les tourbillons d’une vie aventureuse.

******

TRAITÉ DE MACROBIOTIQUE - 450 pages en 2 tomes avec de nombreuses illustrations et tableaux.





Dans un sens large, le qualificatif « macrobiotique » pourrait s’appliquer au mode de vie naturel et traditionnel ancestral des peuples dits « primitifs », mais proches de la nature et respectueux de leur environnement. 
Comment ont-ils pu vivre et survivre dans des mondes inconnus, avec une nature souvent hostile, sans connaissances scientifiques et en absence de transmissions écrites ?
Ces hommes, durant des millénaires ont développé par l’observation de la nature et l’expérimentation sur eux-mêmes et dans leurs propres communautés, des traditions alimentaires et
des connaissances « médicales » exceptionnelles et certainement efficaces, puisque notre espèce a réussi à se maintenir en vie et à se développer jusqu’à nos jours, en surclassant tous les autres êtres vivants de la planète.
La macrobiotique embrasse tout ce qui a trait au comportement, à la pensée, à la manière de respirer, aux exercices physiques, mentaux et spirituels, aux relations humaines, aux coutumes, aux cultures, aux idées ainsi qu’aux styles de vie individuels et collectifs que l’on rencontre dans le monde entier. 
En ce sens, la macrobiotique n’est pas seulement, un mode alimentaire. 
La macrobiotique est le mode de vie universel grâce auquel l’humanité s’est développée biologiquement et spirituellement et grâce auquel elle préservera sa santé, sa liberté et son bonheur. 
Elle comprend une approche alimentaire, mais son propos est d’assurer la survie de l’espèce humaine et son évolution à venir sur cette planète. 





******

HISTOIRE DE LA MACROBIOTIQUE, de Platon à Ohsawa (2008)




Avant toute chose, lisez cette partie philosophique qui explique les principes de base qui rendent la macrobiotique si efficace.
Vous y découvrirez le Principe Unique et les secrets de la dialectique universelle à l’origine de la création de l’Univers.
Il est indispensable d’avoir assimilé ces pages pour en comprendre les applications pratiques dans l’alimentation et la guérison des maladies physiques et mentales.
Ne vous laissez pas rebuter par de nouveaux termes, ni par cette approche métaphysique si inhabituelle. Mettez de côté vos concepts classiques et laissez-vous emporter pour la première fois dans le monde magique du fonctionnement de l’énergie à l’origine de tous les phénomènes universels.
La compréhension de ce système vous conférera un pouvoir que vous ne pouvez même pas imaginer. Faites-en bon usage pour vous et votre famille et partagez cette connaissance qui apporte la santé, la paix et le bonheur.
Aucun politicien, aucun dirigeant, aucune multinationale n’a intérêt à ce qu’un grand nombre d’individus soient heureux et en bonne santé.
Cependant, il existe un murmure qui fait son chemin parmi les hommes. 
C’est l’esprit macrobiotique, le “vivere parvo“, la douceur de vivre, de ceux qui ont posé les armes de l’avidité, de la compétitivité, de la peur.
L’homme du 21èm siècle peut-il encore comprendre l’ordre de l’univers. 
Après 2000 ans de ténèbres, la philosophie dialectique macrobiotique, qui est capable d’élever le jugement de l’homme, aura-t-elle le pouvoir d’illuminer encore une fois l’humanité, de sa sagesse.
C’est notre pari ; par la force de l’esprit macrobiotique véhiculé par une nouvelle manière de  s’alimenter, le monde change. La course effrénée vers le profit est remplacée par l’amour de la nature et le respect de la planète, la guerre par la paix, la maladie par la santé.
Florence Wenker-Martin





*******************

HUFELAND, L’ART DE PROLONGER LA VIE, ou la macrobiotique. (2008) 350 pages

 Numérisation informatique OCR d’après l’original par Gérard Wenker 



Le Dr. Christoph Wilhem Hufeland ( 1762 - 1836 ) était le premier médecin du roi de Prusse. Il est reconnu comme le précurseur le plus célèbre de la médecine préventive, à travers son livre :
 “ L’Art de prolonger la vie par la macrobiotique “  paru en 1796.
Hufeland est devenu mondialement connu, et son enseignement constitue encore à l’heure actuelle la base d’une éthique globale des mouvements anti-aging.
Né en 1762 à Langensalza, mort à Berlin en 1836. 
Ami de Hahnemann et père de la chronobiopathologie. 
Médecin de Goethe et de Schiller 
1793. Professeur à Iéna. 
Médecin du Roi de Prusse Frédéric III et de la Reine Louise de Prusse. 
1809. Chaire de pathologie de l’Université de Berlin.
 Rédacteur en chef du "Journal de Médecine pratique".
Professeur de pathologie médicale, il est le père de la météoropathologie.
Bien qu'allopathe il fut le maître et l'ami de Samuel Hahneman. Il publia des articles de Hahneman sur l'homéopathie, entretint une correspondance régulière avec lui.  En 1826 il écrit un article où il montre les avantages de l'homéopathie et conclut : 
"le temps jugera”.






*****

POST TENEBRAS LUX-2016 - Fiction prophétique de 212 pages.




Le début de la fin — Sauve qui peut.
Dans les années 2020, une guerre de civilisation se développe dans tout le Moyen-Orient sous le couvert de guerre de religion et de croisade (Jihad)contre les mécréants apostats (chrétiens, juifs, orthodoxes, etc.). Les armées occidentales tentent d’anéantir un Khalifa, une secte musulmane-islamiste pratiquant torture, décapitation et pendaison, provoquant un immense exode des populations en direction de l’Europe. Des millions de migrants affluent sur les côtes méditerranéennes, semant panique et guerres civiles. Les autorités politiques dépassées par l’ampleur du chaos abandonnent la partie, c’est exactement ce que recherchait ce Khalifa. Pour eux, la partie est gagnée, dorénavant les populations musulmanes, installées sur le sol européen, se comptent par dizaines de millions. Étant majoritaires, elles tentent d’imposer la Charia islamique par la terreur dans la plupart des pays de l’U.E. –
Malgré ces tragiques évènements, c’est finalement le triumvirat « Capitalisme — Profit — Croissance » qui mettra fin à la société industrielle qui avait vu le jour au 19ème siècle.
Une décroissance exponentielle s’est installée sur l’ensemble de la planète dès 2020.  
Ce sont principalement les dégâts collatéraux, causés par l’industrialisation à outrance, qui ont sonné le glas de notre civilisation à partir des années 2000, et qui ont vu son dénouement tragique autour des années 2050/2065 .
Les nombreuses pollutions — Pesticides — Gaz à effet de serre — Méthane — Les émissions de dioxyde et de monoxyde de carbone (CO2) ont abouti dans un premier temps au dérèglement du climat et à un réchauffement global de +5 C°, avec toutes les répercussions que cela implique : fonte de la banquise Arctique et du permafrost sibérien. Disparition de 50 % des glaciers de haute montagne et, plus grave, de l’inlandsis du Groenland avec une conséquence planétaire dramatique, la hausse de plus de 3 mètres du niveau des océans. 500 millions de personnes ont dû être déplacées dans des régions déjà surpeuplées, ce qui a entraîné de graves conflits ethniques.  
Malgré d´innombrables conférences mondiales, les politiques n’ont jamais réussi à trouver un consensus visant à la réduction de l’impact catastrophique de l’empreinte humaine sur la nature.
Dans un second temps, une succession de graves crises économiques, accompagnées de famines, d’épidémies et de pandémies, ont débouché dans l’anarchie et le chaos, entraînant l’effondrement brutal de la société humaine.
En 2035 dans une ultime tentative de sauver ce qui reste encore de cette civilisation, des décisions drastiques vont être imposées de force, ou par la persuasion, à la totalité des pays du globe par une organisation issue du conseil de sécurité de l’ex-ONU — le GMU.
Cet organisme, totalitaire par obligation, impose les 6 lois extrêmes fondamentales qu’il fait appliquer par le GAM = "Groupe Armé Mondial"et par les troupes d’interventions du GAMIR

Il a fallu dans de nombreux cas faire usage d’armes nucléaires, les régions et pays récalcitrants aux nouvelles règles ont été rayés de la carte pour l’exemple, mais ce qui reste de l’humanité est provisoirement sauvé.
                                    *****


NOUS NE SOMMES PAS DES ANGES - 2017 250 pages
Anticipation futurologique


J’ai rencontré Méthatron  L’Ange suprême de DIEU, je suis encore en apprentissage, c’est difficile, car on doit comprendre de nous-mêmes, ils ne peuvent pas nous aider.



Après plus d’une année de discussion dans les 6 commissions prévues à cet effet, et dans les conditions et les modalités prévues aux articles 42 à 49 du chapitre VII, vient d’être adoptée à l’unanimité par le Conseil de sécurité réuni en session ordinaire, la résolution 7777 paragraphes I à X.
Fait rarissime, aucun des membres permanents représentant les plus importantes ZLIP de la terre entière n’a voté contre :
Africa — Australasia — Eurasia — América North — América South — Celtique — Slavic — Baltic — Caucasic — Atlantic — Tibetic — Siberia — Englich — French — Arabe — Cyrillique — Chine — Basque — Latino — Germania — etc. 
Tous ont été d’accord au premier tour.
Que dit… ce que dorénavant les populations désignent par la «77-77» .
2 nouvelles entités géographiques sont créées hors des ZLIP actuels. 
Une pour l’hémisphère Nord : Le Groenland
Une pour l’hémisphère Sud : La Patagonie
Elles accueilleront les condamnés de droit commun. Criminels, voleurs, violeurs, escrocs, politiciens et fonctionnaires corrompus, pirates informatiques (hackers).
Ainsi que toute personne ne se conformant pas ou refusant d’appliquer une des 6 lois fondamentales édictées par le GMU. Cela comprend également les déviants atteints d’addictions, refusant d’être traité (alcooliques, fumeurs, obèses, diabétiques, drogués, etc.)
À savoir :
  1. La loi FIX-PAY du payement égalitaire par Mondios pour chaque individu.
  2. La loi SANO sur la vaccination obligatoire à la naissance.
  3. La loi NANO, prioritaire entre toutes sous peine d’ENCLOSERIE à vie — qui consiste à vous inoculer à la naissance une nanocapsule qui contient l’ensemble des informations généalogiques et génétiques qui vous concerne. 
  4. Les lois MALTHUS et EXIT pour la régulation démographique, qui fixe la dernière année de vie à 95 ans.
  5. La loi MONSALO qui interdit de produire ses propres semences.
  6. La loi MACADO qui oblige toutes personnes et chaque famille à préparer elles-mêmes leurs repas à partir de produits frais fournis en exclusivité par le GMU. Toutes les préparations industrielles sont interdites.
Ces régions connues dorénavant par le simple sigle de Nord-7777 et Sud-7777 n’ont aucun droit, aucune loi, aucune réalité politique. Dans les faits, ce sont des espaces de liberté-contrainte à ciel ouvert, réservés aux hors-la-loi du monde entier. Dans le langage populaire, on les nomme «ENCLOSERIES».

******


PLUS BELLE LA MORT - 2018 - 180 pages

S’adresse en priorité à tout ceux… qui un jour…

où l’autre… mourrons !





“Plus belle la vie“ vous connaissez… le feuilleton télévisé ridicule à chier, qui ce déroule malheureusement à Marseille, une ville que pourtant j’adore. 3500 épisodes à aujourd’hui.
Ce roman “Plus belle la mort“ en est le contrepied, mais contrairement à la série télévisée, ce roman à une fin.
La mort est toujours belle, c’est souvent une délivrance. Ce sont les fins de vie, qui parfois s’éternisent, qui sont douloureuses et désespérantes.
Alors… qui vous demande de sauver la vie des personnes qui n’en ont plus rien à foutre.
Pourquoi prolonger la vie à tout prix de ceux qui ne demandent qu’à partir.
À oui…le serment d’Esculape. Ne pas nuire ? À qui ?
Aux médecins ? Aux Big-Pharma…?
Si votre vie ou votre fin de vie est pénible, désespérante, c’est de votre faute. Mettez-y une fin vous-même; nous, on s’en lave les mains.
Détériorer ou supprimer la vie est beaucoup plus facile que de la créer.
L’Homme adore la facilité.
Recevoir une vie est un véritable prodige de la création.
Nous devrions faire  l’impossible pour la préserver.
Au lieu de ça, c’est l’inverse qui se produit.
L’Homme cherche à tout prix à la détruire, à se détruire. Il s’efforce d’imaginer des situations mortelles à chaque instant parfois justes pour le fun.
Se détruire ne lui suffit pas.
Il a inventé les grandes tueries de masse tuant des millions d’êtres humains.
Puis il s’est attaqué aux espèces animales sauvages, qu’il a décimées jusqu’à l’extinction. Quand il n’y a  eu plus rien à supprimer, son inventivité débordante a domestiqué les espèces les plus dociles, pour les engraisser dans des prisons concentrationnaires et terminer le travail en les abattant dans des usines  sanguinaires.
Voyons voir, qu´y a-t-il encore sur cette planète que je pourrais détruire ? Mais bien sûr, les arbres; il y en aura toujours assez. Rasons ces forêts inutiles qui prennent trop de place.
En résumé, la mort est une nécessité absolue pour protéger et renforcer la vie, un oxymore… quoi !
J’ai 4 propositions à vous faire : 
1°) Mettre 10 ans à mourir atteint de la maladie d’Alzheimer ou de démence.
2°) Sortir rapidement sans douleur et avec dignité, moyennement un chèque substantiel (voir EXIT ou DIGNITAS les multinationales suisses) pour ce débarrasser des aléas habituellement pénibles de la fin vie. ( En Belgique c’est moins onéreux, mais plus compliqué administrativement.)
3°) Rentrer en EMS pour n’en sortir que les « pieds devant » .
4°) Pauvre ou riche, profiter d’une retraite heureuse en faisant la nique à la mort en attendant qu’elle vienne vous prendre en douceur, une nuit durant votre sommeil.
L’approche de six scénarios de fin de vie, à travers 6 cas : Aloïs M. – La famille Dignitosi – La famille Epadopoulos — Le couple Léo et Léa — Helena et Igor – Anna, adieu la vie.
 Plus pénible la vie, plus belle la mort. C’est le thème de ce roman immortel.

******


PLUS LOIN SANS FIN.
FICTION FUTUROLOGIQUE TRANSHUMANISTE - 200 pages






Nostra-Nova-Terra
Hiver 2040. Depuis 20 ans, l’humanité subit une succession de catastrophes climatiques, économiques et géo politiques sans précédent. On sent la fin proche, des révoltes grondent dans de nombreux pays, qui sont comme d’habitude combattues par la force et la violence.
Après un été caniculaire avec des pointes de température à 50°C, une terrible sécheresse et d’immenses incendies en Espagne, au Portugal, dans le sud de la France et en Californie qui on fait des milliers de morts, un automne avec des pluies torrentielles entraînant le débordement de tous les grands fleuves d’Europe et des inondations de plusieurs grandes capitales, dont Paris, Londres et Amsterdam, les cataclysmes climatiques s’enchaînent avec un hiver qui congèle toute l’Europe et même l’Afrique du Nord.
La merveilleuse société industrielle de Saint-Simon pourvoyeuse du bonheur pour tous,  vient de s’éteindre après 2 siècles d’existence et nous laissent en souvenir :
Un monde ravagé par la pollution, les famines, les maladies, la pauvreté, et quelques milliardaires.
Le niveau des océans a augmenté de 2 mètres et continue à progresser.
  • 3 C° pour les températures moyennes.
Glaciers et banquises ont fondu ainsi que le permafrost. 
Seules résistent encore les glaces du continent Antarctique.
Plus de 80 % de la faune et de la flore sauvage ont disparu définitivement.
100 %  des forêts primaires ont subi une déforestation massive.
La pollution et la surpêche ont dépeuplé les océans.
Ce 1er janvier 2041, ces milliards d’êtres humains engendrés par une démographie exponentielle prient et attendent un miracle.
Finalement leurs suppliques sont entendues, le miracle est arrivé.
Je le sais, puisque j’y étais.

Une poignée d’hommes et de femmes  réunis à Davos* dans un lieu secret ultra protégé qui a dicté au monde ces 50 dernières années les stratégies pour que les riches s’enrichissent davantage, décide en dernier recours de sauver ce qui reste de la planète.



 « *Le forum économique mondial souvent appelé forum de Davos. Ce forum est connu pour sa réunion annuelle à Davos en Suisse, qui réunit les grands dirigeants d’entreprise, les responsables politiques du monde entier ainsi que des intellectuels et des journalistes, afin de débattre des problèmes les plus urgents de la planète ».


🌠🌠🌠


ALERTE.  Ton corps te parle, répond lui. - 235 pages.





Soyez attentif, dialoguez avec votre corps, questionnez-le, protégez-le. Il vous le rendra à chaque instant sous forme de bonus de santé et de longue vie et dite vous bien que votre corps vous appartient, c’est d’ailleurs le seul bien que vous possédez en propre dans ce monde, vous aller devoir la supporter tout au long de votre vie, alors ne le prêter pas, ne le vendez pas, ne le détruisez pas.
    Mise en garde :
À toutes les personnes hermétiques, cartésiennes, matérialistes, scientifiques, émotives, passives, peureuses et très malades, malheureuses et sans foi — soit environ 95 % de la population des pays occidentaux — ces lignes ne vous sont pas destinées ni recommandées, risque d’étouffement, de suffocation, d’apoplexie, dont nous sommes totalement responsables.
J’écris ces lignes à l’âge de 84 ans après avoir vu, au cours de ma vie au long cours, tomber autour de moi — comme sur un champ de bataille — d’innombrables êtres aimés, proches parents, amis, collègues, voisins ; tous, victimes de l’arrogance, de la suffisance et parfois de l’incompétence de la médecine moderne, et de la confiance sans faille mise en elle.
Doté d’un esprit critique et rebelle, j’ai découvert l’impuissance et les limites de la médecine scientifique à la mort de mon épouse, décédée à 35 ans d’un cancer, après avoir été littéralement disséquée par une horde de vampires en blouse verte.
Bon… qu’il y ait des échecs et des limites à cette médecine symptomatique, je l’admets volontiers, mais ce qui est insoutenable, c’est le totalitarisme exclusiviste du corps médical. Jamais aucune remise en question, un esprit de clan qui cultive le secret, avec ses codes, son langage, sa littérature, qui n’admet pas les échecs ni les erreurs de diagnostic. La grande muette c’est plus l’armée, c’est le corps médical et ses nombreux sous-traitants. Et quand il parle, c’est pour nous enfumé. Demain le cancer sera vaincu ! Dis maman, c’est quand demain ?
Qui est responsable de votre maladie ? C’est génétique.

Faisons un procès à Monsieur Génétique.

******

AH…NON PAS ÇA. (2016) 250 pages
S’adressent en priorité à tout ceux qui…un jour deviendront vieux !




Je me propose dans cet ouvrage, d’argumenter sérieusement mes objections sur ces pratiques d’exclusion et d’élimination des personnes âgées devenues inutiles, mise en place par notre société capitaliste médico-scientifique.
Avant d’aller plus loin, il faut que vous sachiez qui je suis, pour avoir l’audace de remettre en cause la fin de vie de 10 milliards d’individus.
Je vous le dévoile intégralement dans les pages suivantes. J’ai 85 ans, et 45 ans que j’étudie, que j’applique et enseigne la médecine traditionnelle chinoise et japonaise. J’ai fait connaissance de cette médecine naturelle, au plus haut de ma réussite professionnelle et au plus profond du désespoir. Marie mon épouse et mère de mes deux filles de 10 et 11 ans, venait d’être terrassée brutalement à l’âge de 36 ans par un cancer généralisé, après avoir été disséquée par des apprentis sorciers aveugles sans état d’âme.
Mais le plus grave, c’est que ce système quasi totalitaire, ne supporte pas la concurrence d’autres méthodes plus holistiques, même si elles ont fait leurs preuves depuis longtemps — au cas où elles pourraient être plus efficaces et moins coûteuses —. 
Tout est bon pour conserver une hégémonie exclusive et profitable de la plus puissante organisation économique mondiale, sur la communauté humaine la plus nombreuse et la plus dépendante, celle des malades : 
Désinformation – Manipulations – Mauvaise foi – Statistiques erronées – Peur – Exclusivisme – Lobbysme – et même escroquerie à grande échelle, etc.
50 ans de recherches ruineuses sur le cancer, sur la mucoviscidose, sur la tuberculose et même sur la banale grippe ou le simple rhume, n’ont pas permis d’entrevoir le moindre signe d’une véritable guérison de ces maladies. C’est toujours un problème d’argent ou d’ignorance fondamentale.
Les appels de fonds mensuels, et autres téléthons annuels, sur fond de chantage – donner vos sous et nous vaincrons toutes les maladies qui s’acharnent sur vous, – n’ont servi jusque-là qu’à décrypter le génome humain, pour découvrir que les soi-disant responsables de ces multiples dérèglements mortels, sont “ les fameux gènes”, et lorsque ce n’est pas génétique, c’est viral, les virus. C’est à mourir de rire, oh… Excusez-moi.


******
VEGAN - Le nouveau paradis





Cette fois c’est bien parti, l’éthique végane et ses pratiques alimentaires strictement végétaliennes sont en train de se répandre comme une traînée de poudre dans la plupart des pays occidentaux.
Mais attention, la poudre peut exploser. C’est qu’en face se trouvent les plus puissants lobby mondiaux : celui des éleveurs-engraisseurs, des industriels de l’élevage concentrationnaire, des égorgeurs, des tueurs, des transformateurs, le lobby des produits laitiers, des fast-foods, des chefs cuisiniers, des restaurateurs, des pâtissiers, des gastronomes, des chasseurs, et en fin de parcours les viandars et les carnivores bouffeurs de bidoche.
Ça fait du monde qui va être ruiné et au chômage, et ils ne vont pas se laisser  priver de leurs acquis sans se défendre. Attendons-nous à tous les coups tordus habituels pour ridiculiser le mouvement végane. Diffamer, dénigrer, désinformer par médias et scientifiques interposés, vendus et grassement payés pour mentir preuves à l’appui, c’est la méthode classique utilisée de tout temps par la “Matrice“ pour maintenir  le brave peuple en esclavage.

  • Un végane, c’est quelqu’un qui essaie de vivre sans exploiter les animaux4, pour les animaux, les humains et la planète. Concrètement, les véganes excluent tous les produits d’origine animale de leur alimentation (viande, lait, oeufs ou miel entre autres). Ils les évitent aussi pour se vêtir (cuir, laine, soie) ainsi qu’à toute autre fin. » 

✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤



Pour que l’on ne t’oublie pas…







Compilé tel quel sans aucune correction n’y modification, par Blaise Le Wenk durant les années 2015-2016, d’après les sites web “ Une vie sans importance — Souvenir d’un inconnu“. Écris par lui même, XXX ?? alias Marino Zermac, Pierre Genève, Marc Schweizer. *Attention…certains passages sont assez scabreux, voire carrément pornos. À ne pas mettre en toutes les mains.
Ce récit n’est ni tout à fait une autobiographie, ni un roman. Mais il tient des deux genres. Je n’ai pas eu le loisir de compulser des documents, de vérifier les dates ou les orthographes.
Compilé durant l’année 2015-2016, d’après des articles écris de mémoire sur le web, par Marino Zermac alias Marc Schweizer, un enfant de Genthod, petit village paisible (à l’époque) des bords du lac Léman, retrace avec talent la vie d’une période pas si éloignée de nous, mais qui parait déjà d’un autre temps. 
  – C’était il y a mille ans... dans les années cinquante…
Ce voyage dans le jardin des souvenirs d’un écrivain du 20è siècle talentueux, mais hétéroclite, à un véritable intérêt historique. Voyages, amour, sexes, érotismes, amitiés, critiques, descriptions et narrations, tout y passe. Portraits d’hommes et de femmes aux files de rencontres improbables décrites avec vigueur dans un langage verdoyant! Une narration coup de poing qui vous laissera haletant, ko debout…ou assis! Merci Marc, pour ces moments d’intenses émotions. 

Adieu, Marc, je te dédie ce récit inspiré de tes propres mémoires collectées sur le web à l’aide de Google. — Blaise Le Wenk – 2016 -2017








✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤✤





UNE VIE D’AVENTURE, sur 500 pages. Nouvelle édition 2018
Lieux concernés : Suisse - Genève - Algérie - Norvège - Danemark - Tchécoslovaquie - États Unis - Boston -  Campione - Italie.
« 1000 MOIS DE MOI »  (85 x 12 = 1020) traite de mes années d’enfance heureuse, de mon adolescence tumultueuse et de la suite franchement peu recommandable. 
Par la même occasion, je révèle tout le mécanisme des nombreux trafics que j’ai réalisés qui se pratique partout, à tous les niveaux dans la plupart des démocraties soumises aux règles capitalistes et aux lois de la justice qui les protège. 
Si vous êtes très, très riche, donc obligatoirement un vilain profiteur capitaliste, je vous indique une région sûre et peu connue où vous pourrez planquer votre magot en toute légalité. 
Flics, juges, trafiquants, truands ou oligarques et même simple pékin, ce livre devrait vivement vous intéresser.
Ce récit relate cette dérive qui m’amène après de multiples larcins à rendre des comptes à l’injuste justice des hommes et à la divine, plus radicale et définitive.
C’est pour tenter d’échapper à cet inquiétant destin que les dés décident de m’expédier en Algérie à la mauvaise date, où je vais m’impliquer, bien malgré moi, du bon ou du mauvais côté de la barrière, c’est selon… dans cette sanglante guerre de libération.
De retour dans la pacifique Helvétie, mes vieux démons d’antan me reprennent. Jeux, maîtresses, trafics en tout genre occupent à nouveau tout mon temps. La mort dramatique de mon épouse Marie avec laquelle j’ai vécu la sanglante aventure algérienne, provoque enfin l’électro-choc qui me ramène à repentance, après m’avoir jeté dans les profondeurs du désespoir. 
Un nouvel amour enflamme mon corps et mon âme.
La foudre m’a touché. Je tombe éperdument amoureux.
Quelques mois plus tard, je me marie. Eh oui, l’amour fou rend fou…
Martina, avec sa beauté perverse, collectionne les amants qu’elle rejette après usage. 
Ça suffit, c’est insupportable. Le dernier qui la veut pour lui seul, un coup de couteau dans le bide, met fin à ces prétentions. Crime passionnel, circonstances atténuantes, condamnation légère, prison, séparation.  
La mort du fils dans un amas de ferraille me replonge dans une douleur incommensurable que seul l’alcool à haute dose calme provisoirement.
La rencontre de l’ultime chance avec la douce Cléo apaise enfin mes démons intérieurs. 
La rédemption survient dans les boîtes à jazz de La Nouvelle-Orléans, après avoir fait un doigt d’honneur à la grande faucheuse.
L’argent sale accumulé dans mes trafics est finalement investi et blanchi dans une fondation qui œuvre dans les médecines parallèles. 
La retraite venue, une vieillesse paisible remplie de mes souvenirs est la récompense à une résilience gagnée dans les tourbillons d’une vie aventureuse.

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

Publications de Florence





LE SECRET BANCAIRE.
Si vous appartenez à cette catégorie de citoyens persuadés que les enfants de banquiers naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, alors, abandonnez ce livre sur un banc ou dans un compartiment de chemin de fer, mais ne perdez pas de temps à le lire.
Si vous voulez connaître les existences décadentes et les sordides secrets de ceux qui «font » le secret, nous vous en souhaitons bonne lecture.       
Cléo fille de banquier

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨



Hier j’ai fêté mes cinquante ans! Putain cinquante ans, déjà! Me voilà débarquée sur la plage des pré-vieux. La cinquantaine flamboyante comme ils disent. Moi, c’est la cinquantaine larmoyante en réalité. J’ai célébré cet anniversaire dans la solitude, écouté Salomon Burke sur mon ordinateur tout en sirotant une bouteille de champagne. Alcool et musique m’ont plongée dans un nuage de perplexité. Elle est arrivée plus vite que je le pensais la date de péremption des femmes jeunes et jolies. La vie n'est qu'un toboggan qui précipite tout être humain vers une fin annoncée. Et j’y suis arrivé.

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨


L’astrologie FENG SHUI, également nommé « ki des 9 étoiles » est un des systèmes d’astrologie les plus anciens. Il est basé sur le principe que l’énergie qui est en transformation continuelle circule dans tout l’univers. 

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨


«La vie est dure» ! Voilà une phrase qu'on entend très souvent. NON, la vie n'est pas dure, au contraire, la «Vie» est une expérience extraordinaire unique, pleine de joies et 'd'aventures.
La vie est un processus continu de création. Nos choix, nos décisions d'aujourd'hui déterminent les circonstances que nous affronterons demain. Nous ne sommes pas les victimes d'un destin aléatoire parsemé d'embûches acheminé par une quelconque fatalité. L'avenir ne réside pas dans le Tarot, mais se tapit entre nos mains.
La lecture des pages qui suivent vous permettra d'échapper à la destinée morose de ceux qui trottinent derrière leurs pseudo-certitudes : assurances, comptes en banque, retraites. Vous deviendrez plus créatifs et plus libres en comprenant le vrai but de la vie, vous serez où il faut quand il faut, en résolvant les problèmes qui surgissent sans effort. Vous expérimenterez la GRANDE VIE.

           ✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨


Le but de l’art culinaire macrobiotique est de transformer, voire de transmuter notre environnement direct issu de la nature, à savoir les minéraux, l’eau, les végétaux et l’air en plats simples, sains et appétissants. De la subtile alchimie de cette transformation dépend notre santé physique, psychique et spirituelle.
La macrobiotique introduit une notion déterminante dans la préparation d’un repas et
dans le choix des aliments, c’est la valeur énergétique universelle exprimée en termes yin et yang. Yin et yang ne sont qu’une abstraction symbolique d’un principe énergétique universel, mais ce qui compte pour une utilisation pratique, c’est l’effet qu’ils produisent sur l’organisme humain.
Lorsque la force yin domine, elle crée un effet d’expansion, de dilatation, de relâchement et de froid superficiel
Lorsque la force yang domine, à l’inverse, elle produit un effet de contraction, de resserrement, de durcissement  et de chaleur intérieure.
La maladie survient lors d’un déséquilibre prolongé par excès de yin ou de yang ou par déficit de l’un ou de l’autre.
Celui qui fait la cuisine est en réalité la personne qui possède le plus grand pouvoir en distribuant santé ou maladie, bonheur ou malheur. Celui qui connaît l’art de la cuisine macrobiotique et de ses transmutations énergétiques a la maîtrise de la vie. 




FIN



🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯🔯


Le résultat de ces 25 ans d’écriture se trouve maintenant en totalité sur Amazon au format Kindle.


GRATUIT :
Vous pouvez obtenir l’ensemble de nos écrits au format PDF gratuitement, il suffit de remplir le formulaire de contact figurant dans la colonne de droite de de mes blogs et de nous indiquer le titre du livre qui vous intéresse.
Ou…
M’envoyer un courriel à  mon adresse URL, en précisant le titre du livre qui vous intéresse.


Ou…
Nous pouvons vous expédier par envoi postal  ces 25 ouvrages en PDF sur une clé USB Kingston de 16 GO pour le prix de 50 €.



Gérard Wenker - janvier 2019






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire