mardi 19 septembre 2017

LES BAIES DE GOJI

Faites une cure du plus puissant 
anti-oxydant au monde! 


Les médecines traditionnelles tibétaine, chinoise et ayurvédique, utilisent baies et racines depuis des millénaires, et revendiquent pour cette plante des actions miraculeuses au niveau du foie, du système cardiovasculaire et nerveux, de la régulation de l'humeur et de la vision, et au niveau de la vitalité et de la longévité. 
Les observations ont permis d'affirmer les multiples actions bénéfiques liées à la consommation régulière de Goji (environ 20 grammes par jour de baies séchées en cure ou 8 à 12 grammes par jour en consommation régulière): 

Je rajouterai 10 baies en cure et 5 à 6 en consommation régulière.

- action anti-âge et anti-oxydante, notamment au niveau du cerveau et de la vision 
  • stimulation de la synthèse de l'hormone de croissance (action anti-âge, notamment au niveau du système musculaire, cutané et de l'appareil 
  • ostéo-articulaire), 
- régulation de la pression sanguine, de la glycémie et du cholestérol, 
- stimulation de la libido et de la fonction sexuelle, 
- stimulation de la fonction cérébrale, surtout au niveau de l'humeur et de la mémoire, 
- soulagement de l'anxiété et du  stress. 

Composition du Goji 
Le succès du Goji réside dans les nutriments qu'il contient: - 
- 19 acides aminés d'assimilation facile incluant les 8 essentiels pour la vie (unique dans le monde des plantes), 
- 21- oligo-éléments en dosage quasi parfait incluant le germanium, très rarement retrouvé dans les aliments, 
, de la vitamine C en très forte concentration jusqu'à 500 fois plus, à poids égal, que les meilleurs agrumes), 
- des vitamines du groupe B, notamment B1, B2 et B6, 
- de la vitamine E, 
- des acides gras essentiels, 
- de la bétaïne, utilisée par le foie pour produire de la choline, qui aide à réduire le niveau d'homocystéine  et protège l'ADN, 
  • divers anti-oxydants et flavonoïdes, notamment les caroténoïdes anti-âge, protecteurs de la vision, du cerveau, de la peau, du système circulatoire, et de l'ensemble de l'organisme. La concentration globale en anti-oxydants, mesurée en unités spécifiques, est supérieure à 30 000, soit la plus élevée connue à ce jour pour une substance végétale naturelle contre "seulement" 16 000 environ pour les meilleurs agrumes. 
- Enfin et surtout le Goji contient des polysaccharides, des molécules mères complexes qUi, comme dans la spiruline où leur action a fait l'objet de multiples études, régulent et surtout stimulent les mécanismes des défenses naturelles. 

Les 10 plus grands bienfaits des Polysaccharides bioactifs : 

* Inhibe la croissance des tumeurs. 
* Prévient les maladies auto-immunes. 
* Neutralise les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie. 
* Aide à normaliser la tension artérielle. 
* Aide à équilibrer le taux de sucre sanguin. 
* Combat les maladies auto-immunes. 
  • Agit comme un anti-inflammatoire. 
  • Équilibre le i système immunitaire. 
* Abaisse le taux de cholestérol et des lipides dans le sang. 
* Augmente l'absorption du calcium. 
"Bien que plusieurs plantes produisent de petites quantités de polysaccharides bioactifs, il semble que celles qui produisent les plus hauts niveaux de ces composés protecteurs soient celles qui ont elles mêmes un plus grand besoin de protection. Les espèces qui produisent des polysaccharides sont surtout celles qui tentent de survivre sous de grands stress, tels que des températures extrêmes, une haute altitude ou de fortes précipitations soudaines. 
Aucune plante sur terre ne pousse sous des conditions aussi stressantes que le Goji d'Himalaya.Il n'est alors pas surprenant que les scientifique s considèrent cette petite baie rouge comme un trésor de polysaccharides très bioactifs. Les polysaccharides qu'ils ont trouvés étaient différents et plus actifs que tout ce qu'ils avaient vu auparavant. " 



Comment le consommer ? 

Bien qu'il n'y ait rien de plus simple que de faire une cure de Goji, quelques recommandations vous permettront d'en accroître les bienfaits. 
Deux options s'offrent à vous pour consommer du Goji. Soit en cure de 2 à 3 mois lorsque vous en éprouvez le besoin soit quotidiennement tout au long de l'année comme le fait séculairement le peuple Hunza. 
Pour une cure, le dosage conseillé est de 20 grammes par jour. Pour une consommation continue et régulière 8 à 12 grammes par jour suffisent (une trentaine de fruits l'ensemble tenant dans une petite cuiller à soupe). 
Le dosage quotidien pourra être adapté en fonction des besoins (période de stress par exemple). 
Bien que cela soit très rare, le Goji étant un fruit extrêmement puissant, il peut arriver que des personnes à l'organisme fragile ou "encrassé" ressentent quelques effets secondaires lors du démarrage d'une cure tels que par exemple une petite crise de foie due à la détoxication ou des maux de ventre. 
Le Goji a la propriété de fluidifier le sang, attention à prêter attention aux petites hémorragies possibles, nez, gencives, petits chocs et aux varices. Si c’est le cas stoppez la cure ou diminuer la quantité de baie.
Dans tout les cas, interrompez la prise pendant un jour ou deux puis reprenez la consommation en divisant la dose de moitié avant de l'augmenter graduellement afin de déterminer la dose optimale. 

Attention :
L'Office pour la protection des consommateurs Suisse a analysé des baies de huit marques différentes ainsi qu'un jus, des pastilles et un thé à base de ce fruit. Sept échantillons posent des problèmes. Les autorités ont interdit deux types de baies séchées car elles ont été soumises à des rayons radioactifs, ont-elles indiqué mercredi. Dans certains pays producteurs, ce procédé est utilisé pour garantir la bonne hygiène des produits. Cinq types de baies contenaient par ailleurs trop de soufre, dans un cas même sept fois plus que la dose maximale autorisée. Aucun des emballages ne mentionnait la présence de soufre dans les baies, comme l'ordonne la législation suisse. Le sulfite peut provoquer de fortes réactions chez certaines personnes.




Préférer les produits bio.



























Gérard Wenker